LES INSTALLATIONS
- La salle d’entraînement :
Surface au sol , longueur 66 m , largeur moyenne 11 m = 726 m² .
Hauteur sous plafond 4,40 m
-Bloc des dépendances comprenant :
- Au rez de chaussée , les sanitaires , un atelier , un rangement.
- A l’étage , un bureau , une salle de réunion .
-L’entraînement , l’école de Tir , l’initiation s’effectuent sur :
- Un mur de Tir à 18 m au Sud ,en bandes de stramit .
- Un mur de Tir à 25 m au Nord , en bandes de stramit .
Le stockage du matériel de concours se fait le long des murs Ets pour les 40 chevalets métalliques fabriqués par l’équipe du club en 1992/1993 , et le long du mur Ouest pour les 60 paillons type Egerton , nécessaires aux grandes manifestations . Une rochelle adossée au bloc des dépendances a été aménagée pour le stockage des animaux nécessaires à l’organisation de concours 3D .
- Le terrain d’entraînement :
Entièrement clôturé , à l’Ouest entre le stand de tir , et la rivière l’Echez , la surface totale de 2700 m² à permis l’implantation d’une butte de tir à 90 m , une à 70 m , une double à 50 m , et une double à 30 m .
- Le parcours de SARROUILLES .
Un autre vieux rêve se réalisera en 1993 , avec la signature d’une convention entre le Club et la commune de Sarrouilles ( 6 km à l’Est de Tarbes) , définissant la concession de terrains communaux dans la forêt de Sarrouilles pour y établir un parcours de tir à l’arc , afin d’organiser des concours nature et 3D .
Le parcours comporte 21 buttes , posées au sol dans un site forestier moyennement physique et technique, sur un parcours de 2 km environ . Les buttes de tir ont été confectionnées par les bénévoles du club , à partir d’un châssis en traverses de chemin de fer , avec remplissage en bandes de stramit .
En 2008 , grâce à la bonne cohabitation entre la Société de Chasse et le Club des archers , un abri en dur à été édifié en commun , permettant de s’abriter lors des concours qui sont organisés en général en saison hivernale .